Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de la classe des petits-moyens de Béatrice Tiras à l'école Charles de Gaulle d'Ankara
13 janvier 2012

"Tirons les rois" !

Et oui, une belle tradition durant tout le mois de Janvier : nous "tirons les rois" en mangeant de délicieuses galettes. Attention à ne pas se casser une dent ! A l'intérieur de la galette se trouve une fève. Celui ou celle qui découvrira la fève dans sa part de galette deviendra le roi ou la reine !

Aujourd'hui, nous avons eu la chance de déguster deux galettes, livrées tièdes. Un délice !

SDC16909

A cette occasion, deux enfants se sont glissés sous la table : Maïli et Ozan . Ils appelaient, un par un,  les enfants pour venir chercher leur part. Il n'y a pas eu de "triche" !

SDC16915

4 fèves étaient cachées dans les galettes ! Ece, Aleksandra, Efe et Ozan ont eu le bonheur de découvrir leur fève, bien enfouie dans la frangipane ! 2 reines et 2 rois ! Quelle chance d'avoir les fèves tant convoitées et tant attendues !!

SDC16953

Quelle déception pour certains !

Néanmoins, chaque enfant est rentré à la maison avec sa couronne !

N.B. : Et nous avons oublié T'Choupi ! Ce week-end, il est resté tout seul à l'école ! Pauvre T'Choupi !

 

Pour votre information, sachez que T'Choupi aime aussi la galette et qu'il a "tiré les rois" avec sa maman, son papa, sa grand-mère et son grand-père ! C'est lui qui a eu la fève et est devenu roi ! Sa reine était bien sûr sa maman chérie !

Un autre album que les enfants adorent écouter : "Roule Galette". Demandez-leur de vous raconter cette histoire, ils doivent la connaître par coeur ! Qui mangera la galette ? Et oui, le rusé renard !

SDC16864Et un autre album basé sur le même "principe" : "Le petit bonhomme en pain d'épices". Une fois de plus, c'est le renard qui réussira, par la ruse, à déguster ce biscuit en forme de bonhomme !

SDC16865

Allez, bon week-end à toutes et tous et à lundi !

La maîtresse Béatrice.

 

 

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de la classe des petits-moyens de Béatrice Tiras à l'école Charles de Gaulle d'Ankara
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 680
Publicité