Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie de la classe des petits-moyens de Béatrice Tiras à l'école Charles de Gaulle d'Ankara
1 juin 2012

Dernière semaine de mai...

Que de choses encore cette semaine !

- Tout d'abord, j'ai fait très peu de photos  car nous avons commencé les évaluations en PS et MS : au niveau des évaluations orales, je dois faire passer les enfants un par un, ce qui ne me permet pas d'avoir quelques minutes pour les photographier en activités !

- Néanmoins, vous pouvez découvrir le cours de musique avec Véra : actuellement, nous préparons une chanson instrumentale : "YOK-YOK et le magicien". Les enfants apprennent à jouer des claves, des triangles, des grelots et des "oeufs maracas" ! Nous vous préparons une surprise pour le spectacle de fin d'année !

SDC11646Et oui, je tiens à vous informer que toutes les classes de notre école maternelle, de la petite à la grande section, sont en train de vous préparer un spectacle de fin d'année qui aura lieu à Incek, le samedi 23 juin, dans la grande salle de spectale !

Surtout, ne manquez pas cette date !

Chaque classe présentera un chant, une danse... même les professeurs de turc  préparent quelque chose !

- En ce qui concerne notre classe, nous répétons actuellement notre chant avec les instruments de musique. Et, la semaine prochaine, nous allons commencer une danse, également pour le grand spectacle ! Hatice m'aidera à faire cette danse qui sera "folklorique" ! (mais chut ! Je ne vous en dis pas plus pour le moment, c'est une surprise). Dès la semaine prochaine, je vous informerai de la tenue vestimentaire que je souhaiterais pour vos enfants !

- Nous avons fêté l'anniversaire de VATAN, ce vendredi 1er juin.

SDC11675 SDC11684 

Très élégant, n'est-ce pas ?

Il a soufflé ses 4 bougies sans problème ! Nous nous sommes, une fois de plus bien régalés : deux gros gâteaux au chocolat et de succulents biscuits faits par la maman de Vatan. Merci pour tout !

Ce même jour, Döndü est venue nous voir dans la classe. Elle travaillait ce jour-là chez maître Dincer mais a quand même trouvé un petit moment pour retrouver ses petits et moyens élèves qu'elle aimait tant !

SDC11687Après  l'anniversaire de Vatan, nous avons eu également une autre visite : le papa de Can Gücümengil est venu une seconde fois dans notre classe pour jouer de la guitare. Nous l'avons accompagné en chantant et à la fin du "concert", nous avons même joué, nous aussi, de la musique, avec nos claves, grelots, triangles et oeufs maracas ! Nous avons fait un "petit orchestre" !

SDC11735 SDC11739

Comme vous pouvez le voir sur la photo, Can avait mis sa belle cravate pour cet "événement" !

Un grand merci au papa de Can, qui chantait également en français avec nous !

Et j'oubliais une dernière chose : je souhaite une heureuse "fête des parents" à toutes nos mamans et tous nos papas ! Passez un bon week-end !

SDC11679 SDC11681

SDC11473

 

 

 

 

 

 "Bonne fête des parents" ! 

 

 SDC11466 SDC11467 

SDC11468 SDC11469

Et bien sûr, avec tous ces événements, j'ai oublié T'Choupi et les livres de bibliothèque ! Ce n'est pas trop grave, ce sera pour la semaine prochaine !

Bon week-end et à lundi !

La maîtresse Béatrice.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vie de la classe des petits-moyens de Béatrice Tiras à l'école Charles de Gaulle d'Ankara
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 680
Publicité